Rodin: Exhibit of the Century

Grand Palais

Paris

22 MAR 2017 - 31 JUL 2017
RATINGS
Exhibit content
Exhibit set-up
Text panels
Visitor recommended
Overall visit

Auguste Rodin (1840-1917) est considéré comme l’un des pères de la sculpture moderne. Avant Braque, Picasso, Matisse et tant d’autres, il intègre « l’accident » dans son travail et invente l’oeuvre non finie, la figure partielle, l’assemblage et le collage. À l’occasion du centenaire de sa mort, l’exposition pose un regard nouveau sur cet artiste protéiforme, convoquant ses collectionneurs ou encore les artistes de son temps, Carpeaux, Bourdelle, Claudel, Brancusi, Picasso ou Richier, donnant ainsi à voir et à comprendre la puissance de son génie.

Visitor Reviews

B. Framboise

B. Frambo...

Rodin et son héritage
27 May, 2017

Comment ne pas aimer Rodin, ce génie surdimensionné? L'exposition rend hommage à cet artiste complet en faisant la part belle aux échos de son œuvres chez les plus artistes qui l'ont suivi, également exposés aux côtés des œuvres de Rodin.

S. Rahim

S. Rahim

Expo intelligente!
27 May, 2017

Présentation originale de l'artiste dont le caractère est dépeint de façon intelligente à travers son époque. La qualité des œuvres est irréprochable et le cadre un peu austère concentre l'attention du visiteur sur la sculpture de façon pointue. Adoré!